vendredi 6 juin 2014

Corsair F4U - Baptême fatal

Nous avons malheureusement cumulé les séries noires... Peut-être que faire voler un avion utilisé par les pilotes américains lors de la bataille du Pacifique un jour avant le D-Day n'était pas une bonne idée.

Bref, suite à un problème d’électronique couramment appelé : Top Radio.
Les gouvernes se sont mises à faire ce que bon leur semble, ce qui a conduit l'avion dans un piqué-vrillé mortel.
La chronologie fut la suivante :
- Départ inexpliqué de tonneau vers la gauche
- Récupération du modèle en palier
- 2nd tonneau vers la gauche à une altitude trop basse pour espérer une récupération

La raison de ce Top Radio est encore en investigation, nous soupçonnons 2 causes principales
- Un récepteur défectueux
- Une mauvaise Compatibilité ElectroMagnétique de la part de nos servomoteurs

Il est en tout cas crucial de tirer les enseignements de ce crash pour éviter que des crashs aussi "absurdes" qu'imprévisibles se reproduisent !





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